Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

samedi 12 octobre 2013

Vampire Academy de Richelle Mead

Tome 1 : Sœurs de Sang



Vampire Academy est ma série préférée. Les personnages sont attachants, il y a de l'action, de la romance et même quelque fois de l'intrigue. 

C'est une histoire captivante qui se dévore de tome en tome.

Les studios américains travaillent sur la réalisation du (ou des) film(s). 

L'actrice qui incarnera Rose Hathaway (le personnage principal) me semble bien choisis. Zoey Deutch saura jouer son rôle à la perfection, j'en suis sûre !
Quant à Dimitri, le fameux Dimitri, je suis un peu déçue de leur choix. Certes, Danila Kozlovsky correspond à la description de l'auteur, mais je ne le voyais pas comme cela pour autant, dommage.
En revanche, le fait qu'il soit vraiment russe rend la tâche de l'accent nettement plus simple. Maintenant, chacun ses goûts, à vous de m'en dire des nouvelles. 

J'attends impatiemment l'adaptation au cinéma, même si j'appréhende ne serait-ce qu'un peu le résultat et les effets spéciaux. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce chef-d'oeuvre ne soit pas déshonoré.

Bonne lecture !! 

Résumé:

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun: à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes: les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.

Margaux M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire