Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

lundi 14 octobre 2013

La Déclaration de Gemma Malley


L'Histoire D'Anna 





Ce livre est tout simplement splendide. Il nous montre les coulisses de la maltraitance  de la soumission, et de l’ignorance  Il nous fait ressentir de la pitié et de la colère. De la pitié pour ce qu'ils subissent, et de la colère pour ce qu'on leur fait subir.

Voilà. Je viens de finir le premier tome, et mon cœur bat encore la chamade. Les images défilent encore dans ma tête.

Ce livre nous montre à quel point l'humain peut être cruel. Mais il nous montre aussi l'amour et plein d'autres choses encore...


Résumé: 

Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute.

Anna a tout oublié de son passé.
Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-il pas tranquille ? Et pourquoi, elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?




Margaux M.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire