Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

dimanche 15 juin 2014

Les filles au chocolat - Cathy Cassidy

Tome 1 : Coeur cerise



Coucou tout le monde ! 

J'espère que vous allez bien. Je m'excuse pour le retard et le creux qui s'est imposé mais comme vous le savez, j'ai commencé La mort s'invite à Pemberley de P.D. James. Et vous savez quoi ? J'ai saturé. Je commençais sérieusement à ma lasser, et puis deux semaines dessus m'ont largement suffi. J'ai donc abandonné pour le moment et continuerais cette lecture lorsque je serais plus "concentrée". 
Voici donc ma lecture passée : Coeur cerise. 

Je peux enfin le dire : ça y'est, j'ai fini le premier tome des filles au chocolat ! Depuis le temps que j'en entendais parler...que des coups de cœur, des avis favorables et des amies enjouées à l'idée que j'attaque enfin cette série. En tout cas je peux vous dire une chose : ce fut un vrai coup de cœur ! J'ai littéralement fondu devant ce bouquin. Des personnages tellement attachants, une histoire quelque peu ironique avec pourtant un fond  réellement dramatique.
Je rajouterais aussi que j'ai beaucoup été émue. En entamant ce livre, je m'attendais à tout sauf à cela. Un roman frais et même appétissant et gourmand ! J'étais surprise d'avoir l'eau à la bouche alors que je parcourais les lignes, que je découvrais ce monde, que j'assistais à la vie des personnages. Cathy Cassidy a vraiment une plume extraordinaire. Un livre que j'ai dévoré en une après midi seulement ! Une histoire addictive, un livre qui m'a fait du bien. Après une lecture inachevée avec La mort s'invite à Pemberley, je peux vous assurer que ce bouquin était le bienvenu ! Le monde des filles au chocolat m'a totalement transportée. La plume de l'auteure m'a fait rêver, ces personnages m'ont fait craquer et cette histoire je l'ai croquée !
Une fin émouvante et excitante à la fois : j'en redemande !!

Un livre que je conseille GRANDEMENT, parfait pour cet été. Merci beaucoup à me petite Emma qui m'a gentiment prêté son livre. Une lecture qui n'est rien d'autre qu'un gros coup de cœur ! ♥
Je n'aurais jamais cru autant apprécier ce livre, et pourtant...il dégage un tel sentiment de légèreté. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant été excitée après une lecture achevée !!
Maintenant je dois vous laisser, il faut que j'essaye de faire les gâteaux..c'est pas gagné d'avance ! Un autre point favorable : il y a de merveilleuses surprises à la fin du livre, de quoi élargir notre sourire !

P.S. : La couverture n'est-elle pas magnifique ? Rien que cela ça donne envie de se jeter dessus, alors...vous attendez quoi ?

Résumé : 


Je m'appelle : Cherry Costello 
Mon âge : 13 ans 
Je suis : Secrète, débordante d'imagination 
Mon style : Jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais 
J'aime : Les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : D'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-sœurs

Mon problème : Je suis amoureuse du petit copain de ma demi-sœur...

Margaux M. 

9 commentaires:

  1. Coucou,

    Je viens de découvrir ton blog à l'instant ! :) En plus, j'ai fini ce week-end justement Coeur Cerise mais pas encore fait mon avis dessus .. Dans tous les cas, très chouette chronique :D

    Pour moi, ça n'a pas atteint le coup de coeur mais c'est une très bonne lecture ;)

    A bientot :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Merci pour ton commentaire ! Merci beaucoup ! :D n'hésite pas à revenir s'il te plait, j'irais voir ton article avec plaisir. A bientôt j'espère ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème :) Je viendrais mettre le lien, si tu veux :D

      Supprimer
    2. Voici ma chronique : http://leslivres2014amour.over-blog.com/2014/06/les-filles-au-chcolat-tome-1-coeur-cerise.html

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Il est vraiment bien !! J'ai acheté la suite, je vais bientôt la dévorer ! :D

      Supprimer
  4. J'adore cette saga, je suis au tome 3 et demi je dois lire le 4 :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment ? J'ai vraiment hâte de lire la suite... Je vais voir si j'ai l'occasion de lire le deuxième tome pendant les vacances ! ☻

      Supprimer