Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

mardi 24 juin 2014

Nés à Minuit - C.C. Hunter [La fin d'une série...]

Tome 5 : Crépuscule



Coucou tout le monde !!

Ça va ? Aujourd'hui je vous retrouve avec un article, le dernier de cette série : Nés à Minuit. Samedi j'ai attaqué cette lecture, l'ultime tome de la saga. Je peux vous assurer une chose, j'ai adoré !
Cette série fait partie de mes préférées... il faut que je vous parle de ce dernier volet.

Avant de commencer le livre, il y a la couverture qu'il faut regarder. Et je peux vous assurer que je l'ai fait ! Elle est tellement magnifique que je n'ai pas pu m'empêcher de la contempler, encore et encore.
Mais ceci n'est qu'un détail qui m'a fait apprécier ce livre. J'ai tout aimé. Les personnages, profonds avec une réelle personnalité, je l'ai adorés. J'ai eu l'impression de les connaître encore mieux, encore plus que dans les tomes précédents. L'impression d'être avec eux, sans cesse. Tout au long de leur histoire.

En parlant de l'histoire...je ne peux pas passer à côté. Oui, une école d'êtres surnaturels c'est du déjà vu. Oui le triangle amoureux n'est pas une nouveauté. D'accord, je vous l'accorde. Et pourtant. J'ai l'impression que cette série diffère des autres. Elle me procure de belles émotions; m'évade, m'attire. Elle m'oblige à y retourner, à veiller toute la nuit, à faire nuit blanche. Combien de fois j'ai eu envie de garder les yeux ouverts ? Combien de fois il m'a été impossible de le reposer ? Même le livre terminé j'ai eu du mal à lâcher prise...

C.C. Hunter a une plume magique. Des mots qui vous transportent vers un autre monde. Dans celui de Kylie et de tous ces autres personnages auxquels je me suis attaché. A ce monde et à cette histoire qui me tient en haleine jusqu'au bout. Qui me fait rire, me détend. Qui m'a aussi, je dois l'avouer, beaucoup touchée.
A plusieurs reprises j'ai eu le cœur comprimé. La gorge serrée, les larmes au bord des yeux. Ce dernier volet m'a touché, retourné de nombreuses fois, chaque fois m'obligeant à vivre toutes ces épreuves en même temps que Kylie.

Je suis vraiment triste de quitter ces personnages, cette histoire, Shadow Falls, Fallen. Une série addictive qui m'a transportée. Des livre tous plus beaux les uns que les autres, des nouvelles toujours aussi surprenantes...! Il aurait donc été logique de ma part d'ajouter "J'en redemande !". Mais c'est malheureusement terminé. Une fin légèrement moins excitante que les autres mais qui clôture cependant merveilleusement bien cette saga.

Je finirais donc cette article en vous conseillant Nés à Minuit. En vous invitant à plonger dans cette histoire et en vous souhaitant une bonne lecture !

Je ne pourrais probablement pas publier d'articles avant quelques jours, et me verrais obligée de stopper mon train livresque pour trois longues journées étant donné que jeudi et vendredi c'est le brevet. Vilaine que je suis...me serais-je laissé trop distraire par ce livre, au risque de légèrement délaisser mes cahiers ? Oh oui je crois bien...mais bon. Je remédierais à cela demain !

Résumé : 

Quand Kylie Galen a quitté Shadow Falls, elle pensait que c'était la décision la plus difficile de sa vie. Le cœur brisé et séparé de tous ceux qu'elle aime, elle doit embrasser ses capacités et cela signifie être un caméléon. Mais, comme le voyage de Kylie tire à sa fin, elle doit retourner au camp où tout a commencé ... et elle doit finalement choisir entre les deux garçons qui l'aiment. Le loup-garou qui a brisé son cœur quand il a choisi sa meute au lieu d'elle, et le demi-fae avec qui elle a une attraction intense et qui est partie avant même qu'ils n'aient jamais vraiment eu la chance de construire quelque chose. Pour Kylie, tout sera enfin révélé et rien ne sera plus jamais pareil.

Margaux M. 

10 commentaires:

  1. il me tarde de finir cette saga il ne me reste que les 2 derniers à lire

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu que le 1 , lire ta chronique m'a permis de me le remémorer en partie . Il faut que je me replonge dedans vu que j’avais beaucoup aimé le 1 et que les autres on l'air tout aussi bons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il faut absolument que tu les lises ;) Contente que ma chronique ai permis de te remémorer quelque peu l'histoire :D J'ai hâte de connaître ton avis sur les tomes suivants !

      Supprimer
  3. Les Livres en Folies4 juillet 2014 à 12:53

    J'ai commencé à lire cette série mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas continué pourtant j'avais beaucoup aimé le premier tome. Je pense m'y remettre et ce grâce à ta chronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait très plaisir ce que tu dis ! Je t'encourage vraiment à la continuer, n'hésite pas à me donner ton avis une fois la série terminée !

      Supprimer
  4. olala je dois me mettre à jour sur cette saga, surtout si c'est fini :(
    Je conseille aussi cette saga, elle est géniale !!!
    Et du coup elle finit avec lequel des deux mecs? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il faut absolument ! Haha ! ATTENTION SPOILER, avec Lucas !!!!!!!!! Il est trop beau, je l'adooore :P ♥

      Supprimer
  5. ça à l'air d'être écrit sur la structure de twilight, non ? Un triangle amoureux. Un choix difficile entre deux prétendants. Je ne suis pas certain d'apprécier mais j'essayerais. Cyrille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout, le livre est plutôt concentré sur le côté fantastique etc..tandis que Twilight vise plus l'amour de Bella Edward, Jacob.. Par contre c'est vrai que le triangle amoureux y est aussi présent mais c'est le cas dans beaucoup de livres jeunesse (ou pas d'ailleurs). Je te le conseille vraiment en tout cas :) Le mieux est de t'en faire ton propre avis, n'hésite pas à partager ta futur chronique ici ;)

      Supprimer