Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

mercredi 2 juillet 2014

Je reviens te chercher - Guillaume Musso


Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je vous retrouve avec Je reviens te chercher de Guillaume Musso, une Lecture Commune avec Les lectures d'une maman du blog Les lectures d'une vie. A cause d'un contre-temps, elle n'a pas pu commencer le livre pour le moment, mais je vous invite cependant à visiter son blog : http://x-biblio-phile-x.blogspot.fr/. Je vous préviendrais dès que son avis sera posté.

Je reviens te chercher est un livre magnifique. Tout d'abord, quand je l'ai commencé, j'ai tout de suite accroché. Dans ses prologues Guillaume Musso s'adresse directement au lecteur et ça j'ai adoré ! Ensuite, son écriture, fluide, simple et pourtant pas banale m'a séduite pour la seconde fois. Et puis sa manière de présenter son livre, franche, direct.

Je reviens te chercher, est livre excellent. L'histoire est originale, empreinte d'émotion et qui laisse passer de temps en temps la moralité et l'opinion de l'auteur sur la vie et le comportement des gens. Musso analyse l'humain, ses habitudes et sa personnalité, c'est ce qui rend son livre plus vrai et plus touchant, avec des personnages profonds auxquels on s'attache rapidement.
Tout au long du livre, l'auteur mène une intrigue très plaisante, qui nous oblige à rester accroché à cette histoire, un livre vraiment addictif qui me donnait sans cesse envie d'en savoir plus. Pourtant, dès que je le lâchais, je ne ressentais pas cette impression qui m'oblige sans cesse à y retourner lorsque je tombe sur un livre addictif. Chose plutôt étrange étant donné que Guillaume Musso a tissé un livre prenant que je dévorais dès que je l'avais entre mes mains. (si vous n'arrivez pas à me suivre, c'est tout à fait normal, j'ai du mal à exprimer ce sentiment étrange.. :/ )

Quand j'ai commencé le livre, j'ai accroché. Et lorsque le personnage est mort assassiné, je suis restée stupéfaite même s'ils en parlaient dans le résumé, donc je ne spoil rien ne vous inquiétez pas ! Cependant j'étais tout de même très surprise, ne m'attendant peut-être pas à ce qu'il meurt à ce moment là. Un sentiment plutôt positif. Et puis lorsque Ethan se réveille le "lendemain", (toujours expliqué dans le résumé), j'ai eu peur d'être déçue et de trop revivre cette journée. J'avais l'impression que tout allait se dérouler à l'identique, avec ce sentiment de répétition qui ne m'aurait guère plu. Et pourtant, l'auteur m'a encore une fois surpris et a réussi à retranscrire cette journée une seconde fois sans pour autant nous lasser et avec, bien évidemment, des retournements de situation merveilleusement placés.

Alors arrive la fin. Ce moment décisif que Guillaume Musso sait toujours bien tourner à son avantage. Je n'ai encore une fois pas été déçue. Il a réussi à me surprendre et à m'émouvoir. Les larmes au bord des yeux, à la limite de couler lorsque tout est expliqué.
Je conclus donc cet article en vous conseillant vivement ce livre qui vous transportera dans une histoire merveilleusement bien tissée !

Résumé : 

Peut-on, en quelques heures, rattraper les erreurs de toute une vie ?

Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu’il aimait et qu’il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Une décision qu’il regrette amèrement aujourd'hui, car si Ethan est riche et célèbre, il est aussi terriblement seul.
Sur un coup de tête, il se rend au mariage et se met au défi de reconquérir la jeune femme. Il ne lui reste que quelques heures pour y parvenir. Quelques heures folles et pleines de mystère, au terme desquelles il sera abattu par un inconnu.
C’est alors que l’incroyable se produit : la journée recommence, comme si le destin lui permettait de revivre ces heures décisives.

Réussira-t-il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ?

Margaux M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire