Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

lundi 14 octobre 2013

La fille de Papier de Guillaume Musso




J'ai le syndrome de la page blanche, je ne sais pas comment l'expliquer...  si seulement Billie était là pour m'aider !!

Passionnée par le fantastique, j'avais peur de m'aventurer dans un genre littéraire différent. Mais ma mère étant une adepte des romans de Guillaume Musso, m'a conseillé La fille de papier.  Son enthousiasme en me racontant l'histoire, m'a finalement convaincue et la sublime couverture m'a confortée dans ma décision.

Dès les premiers chapitres, j'ai été séduite !! J'ai dévoré le roman en seulement un jour. C'est une lecture facile et plaisante. Une histoire pleine d'humour et des personnages attachants. Une fin bien différente de ce qu'on aurait pu imaginer...mais pas pour autant décevante !!
Finalement, moi qui croyait m'échapper du monde fantastique, Guillaume Musso a su interpréter l'imaginaire à travers un monde réel !

Résumé: « Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.
— D'où sortez-vous ?
— Je suis tombée.
— Tombée d'où ?
— Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire.
Impossible ? Et pourtant…
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Une comédie vive et piquante.
Un suspense romantique et fantastique.
Quand la vie ne tient plus qu'à un livre !


Voici une petite bande annonce du livre ! 

Margaux M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire