Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

lundi 14 octobre 2013

La Résistance de Gemma Malley

L'histoire de Peter




Ça y est. J'ai enfin terminé le tome 2. Après avoir fait une longue pause, j'ai repris la lecture de La Résistance. Je l'ai lu d'une traite, tellement j'étais prise dans l'histoire.

Dans ce tome, on rentre au cœur du Réseau Souterrain. Et on rentre au cœur de Pincent Pharma où on découvre l'histoire de la Longévité et la cruauté de leur mode de fabrication.

J'ai éprouvé du dégoût vis à vis des ''Légaux'' et de la peine pour les ''Surplus''.

J'ai beaucoup apprécié la suite de La Déclaration, et je vous conseille de la lire, vous ne serez pas déçu.

Résumé :

Peter contempla Anna un moment et se remémora la certitude qui était la sienne, quand il l'avait rencontrée, que les Surplus étaient un Fardeau pour Mère Nature, qu'il était de leur devoir de travailler dur, de servir la population Légale et de payer pour la Souillure de leur existence. Il lui pencha le front pour y déposer un baiser. «Nous vieillirons ensemble, murmura-t-il en caressant ses cheveux. Avec des rides, des enfants. Et nous détruirons la Longévité, aussi. Je te le promets.»
Angleterre, 2150.

La mort n'existe plus. Les hommes vivent à l'ère de la Longévité : pas de morts... mais, pour éviter le surpeuplement, pas de naissances non plus. Peter et Anna ont un point commun : ils n'auraient jamais dû naître. Parce qu'une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la Longévité a gâché leur enfance, parce qu'il menace leurs rêves, ils ont décidé d'entrer en lutte. Pour sa suppression.
Au sein du Réseau souterrain, la résistance s'organise : Peter a pour mission d'infiltrer le plus grand des laboratoires, le centre névralgique du système, Pincent Pharma... dirigé par son grand-père, Richard Pincent. Un homme puissant et influent, bien décidé à faire plier les rebelles ; une présence troublante pour Peter : quand les liens du sang s'en mêlent, tout se complique...
 Que devient une société qui refuse la mort ?


Margaux M. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire