Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

mercredi 13 novembre 2013

La Saga des Anges Déchus de Becca Fitzpatrick

La Saga :
Tome 1 à 4  


Bonjour tout le monde !

Après avoir fait un article sur un roman post-apocalyptique (voir art.Autre-Monde) j'ai voulu changer de registre et me tourner vers quelque chose de plus romantique et positif.
En effet, aujourd'hui je vous présente une série que j'ai beaucoup apprécié, la saga des Anges Déchus !

Commençons par le commencement...

Grande lectrice que je suis, je n'ai pu m'empêcher de faire un tour à la médiathèque. Je passais mon doigt sur la tranche des livres, jusqu'à ce que mon regard se pose sur ''Hush Hush''. J'ai tout de suite été intriguée par ce titre qui sincèrement, ne m'en disait pas long sur le style de roman.
Alors, j'ai pris le livre et là...je suis tombée amoureuse de la couverture ! Je savais à partir de ce moment là, que ce bouquin était fait pour moi. Que l'histoire allait me plaire, dès que je parcourrais les premières pages. J'empoignais vivement le livre et partait en courant l'emprunter. Je ne voulais plus attendre. Surtout après avoir lu le résumé qui m'intriguait encore plus que le titre !

A peine posais-je mes fesses sur un fauteuil, que je plongeais dans l'histoire. Les personnages, les lieux, l'atmosphère du lycée... Tout me plaisait.
Et en particulier Patch. Patch. Ce personnage beaucoup trop mystérieux, qui semble vouloir cacher des choses bien trop étranges et secrètes... Avec son allure de mauvais garçon, insensible, j'ai vraiment craqué !

Mais parlons d'un point qui pourrait déranger les fans de Twilight.
Il est vrai, qu'à un certain moment du livre, plus précisément lors de la rencontre entre Nora et Patch, on pourrait croire que c'est du copier-coller sur le livre de Stephenie Meyer.
Il faut avouer, la rencontre entre les deux personnages se passe dans un laboratoire tout comme celle d'Edward et de Bella.
Alors, quand j'ai lu ce passage, j'admet avoir été légèrement déçue. Je ne voulais pas lire une version différente de Twilight.
Mais j'ai continué ma lecture, pour vérifier mon hypothèse. Elle a été confirmée, Hush Hush n'est en aucun cas un deuxième Twilight. La seule ressemblance est celle-ci.
Après, tout diffère. Les personnages sont totalement différents, et l'histoire, tout autant.                                                                                                                      
Alors ne vous arrêtez pas à ça, ce n'est qu'un petit détaille.

Pour ce qui est du romantisme, il est tout à fait présent ! On tombe vite sous l'emprise de leur histoire d'amour. Mais je ne vous en dis pas plus, de peur de trop vous en dévoiler et de vous décevoir.
Juste une chose, lisez-le, je vous le conseille vivement !

Bonne lecture !

Résumé : 

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale. 

Et voici juste un passage du roman qui me plaît beaucoup :  tome 1

-Et en plus tu sens bon ,reprit Patch.
-Ça s'appelle «prendre une douche» ,répliquai-je sans tourner la tête.

Comme il ne répondait pas, je lui jetai un regard en coin.

-Tu sais : savon, shampoing ,eau chaude.
-Toute nue.Oui,je connais le principe .

Margaux M.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire