Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

vendredi 15 novembre 2013

'' Chroniques des Temps Obscurs'' Michelle Paver


Tome 2:

''Fils de l'eau''









Et nous voilà repartit pour un nouvel article sur '' Chroniques des Temps Obscurs: Fils de l'eau '' (Le deuxième tome) !

Le jeune Torak repars à l'aventure et doit une fois de plus sauver '' le monde'' , mais cette fois si avec l'aide de Loup, qui se transforme peu à peu en un magnifique loup adulte mais qui garde son côté joueur de louveteau, mais aussi Renn, la jeune fille du Clan du Corbeau dont il fait maintenant parti.

Cette fois si, Torak pars dans un univers complètement différent du premier et qui, jusqu'ici, lui est complètement inconnu: la mer.
Tout le roman sera basé sur ce nouvel univers, bien différent du premier; il ira à la rencontre de nouveaux clans, qu'il ne connaissait pas non plus, comme celui du Phoque.


Et, une fois de plus, Michelle Paver met en relief le beauté de la nature, les lieux époustouflants qu'elle sait si bien décrire.
Comme dans le premier tome, elle explique de nombreuses anecdotes sur les animaux, en particulier les loups, et toutes sortes d'informations détaillé qu’exerçaient si souvent nos ancêtres.

Même si l'écriture est un peu enfantine, la qualité du récit n'en est pas changée!
Voilà, je ne vous en dit pas plus!
Bonne lecture!

Résumé :

Torak vit désormais parmi la tribu des Corbeaux, où il côtoie en particulier la jeune apprentie-mage Renn. Lors d’une chasse en forêt, Torak comprend qu’un mal nouveau les menace tous. Une épidémie aux racines insaisissable, qui rend fous ceux qu’elle frappe, dont lui seul peut trouver l’antidote. Sans Loup, le jeune garçon se sent vulnérable, pourtant il part, à la recherche de ce traitement… et de son destin. Il comprend que c’est au bord de la mer, auprès de la tribu des Phoques dont était originaire sa propre mère, que se trouve la solution. Torak doit apprendre à nager, à conduire une embarcation, mais il doit surmonter la pire traîtrise qui soit. Sa vie ne sera sauve que grâce à ses vrais alliés, Renn, Loup, et le don qu’il porte en lui, celui de L’Esprit-qui-marche.


Amandine H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire