Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

lundi 2 décembre 2013

Enclave Ann Aguirre


Tome 1 : Enclave




Bonjour tout le monde !

Si je vous dit Enclave, est-ce que ça vous parle ? Ça devrait. Un tel bouquin devrait être connu de tous.
Et oui, je suis tombé sous l'emprise du premier tome.

Comme le titre l'indique, ce livre se passe dans des enclaves. Résultat ? Le début du premier tome est très sombre, comme je l'aime. Sans cesse du danger, à tout moment sans forcément si attendre, voilà ce qui me plait dans ce livre.

Mais pas que cela. J'aime les personnages aussi. Chacun son style, son caractère et son histoire. Chacun un rôle important ou secondaire dans l'histoire mais qui s'avère toujours utile ou qui donne toujours l'occasion de faire des rebondissements.

Quand on dit Enclave, on parle aussi d'action. Des combats assez présent et très bien décrits. Par moment même on pourrait être angoissé (chose qui m'est arrivé, sans quoi je ne vous en aurez pas parlé.).
Mais surtout, j'ai eu l'idée de commencer ce livre, un soir, où j'étais seule chez moi, quasiment toutes les lumières éteintes, les volets fermés, mais avec tout de même le reflet de la lune et des réverbères filtrant à travers les fenêtres.
Situation plutôt anodine jusque là. Mais, je ne vous avez pas encore expliqué que ce livre décrit un futur où les Monstres (au physique de zombies) sont omniprésents. Avec leur bruit étranges et leur souffle rauque. Alors, mettez vous à ma place, seule, dans une maison vide, avec un bouquin qui vous donne la chair de poule.

Mais une fois les chapitres passés. Une fois ce passage terminé, j'ai pu découvrir quelque chose de plus apaisant. L'amour évidemment. Car Enclave n'est pas seulement du sang et des membres humains déchiquetés, c'est aussi une belle histoire d'amour, d'amitié et parfois même de sacrifices.

En claire, c'est un roman où se mêle amour, amitié, angoisse, peur, et colère, et où bien d'autres choses encore peuvent vous surprendre.
Alors j'espère vous avoir convaincu en écrivant cet article. Merci beaucoup et bonne lecture !

Résumé : 


Le monde est ravagé. A la surface, plus rien ne vit, plus rien ne pousse. Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines : les enclaves. 
L'enclave, c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces Monstres mangeurs de chair humaine. Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres.
Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse. Je ne sais plus qui croire...

Margaux M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire