Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

samedi 13 septembre 2014

Éternels - Alyson Noël

Tome 1 : Evermore




Bonjour tout le monde ! 

Vous allez bien ? Me revoilà après douze jours d'absence... Aujourd'hui je vous retrouve avec un article sur une nouvelle série de commencée : Éternels de Alyson Noël. 

Ce bouquin est fantastique ! J'ai beaucoup aimé les personnages, Ever avec un style bien différent et un caractère que j'ai bien aimé/ Damen que je trouve tellement craquant ! Et Miles, le portrait typique de l'ami homosexuel, marrant et tellement gentil. J'ai un peu moins apprécié Haven pour sa naïveté, même si elle ne m'a pas dérangé. Tous les personnages sont attachants et bien approfondis, avec une vraie personnalité. 

Alyson Noël a une écriture que j'ai beaucoup apprécié, simple et légère. Elle a ficelé un livre marrant et addictif que j'ai littéralement dévoré ! 
La relation entre Damen et Ever m'a conquise elle aussi. 

Malgré tous ces compliments, je ne peux m'empêcher de relever les points négatifs. Certains éléments concordent beaucoup trop avec d'autres livres que j'ai lu ou dont j'ai entendu parler. Parlons tout d'abord de Damen, dont le nom ressemble beaucoup trop à celui de Damon dans Journal d'un vampire de L. J. Smith. SPOILER : ensuite, l'histoire de réincarnation et le fait que Ever meurt presque toujours au même âge, s'apparente à la série Damnés de Lauren Kate. 

Hormis ces points négatifs, c'est un livre que j'ai adoré, presque un petit coup de coeur pour ce début de série. Je n'ai eu envie que d'une chose, lire la suite immédiatement ! Je pense tomber rapidement accro à ces livres qui se lisent beaucoup trop vite ! 
Je vous le conseille vivement : quoi de mieux que ce premier volet pour passer du bon temps ? N'hésitez pas à me donner votre avis si vous l'avez lu ! 

Résumé : 

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre… Jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Margaux M. 

4 commentaires:

  1. J'ai lu cette saga il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir ! J'espère que les prochains livres te plairont également :)

    RépondreSupprimer